Pourrai-je payer mon hypothèque si mon taux d’intérêt augmente de 1 %?
Les taux d’intérêt hypothécaires augmentent. Pourrez-vous vous permettre la majoration de vos versements hypothécaires?
Si votre prêt hypothécaire est de 300 000 $, une augmentation de 1 % du taux d’intérêt vous coûtera 175 $ de plus par mois, et une augmentation de 2 % ajoutera 350 $ à la facture. Où trouverez-vous l’argent?
Pensez-y : si vous aviez besoin de 350 $ de plus aujourd’hui pour payer votre hypothèque, quelles dépenses élimineriez-vous immédiatement? Les sorties au restaurant? L’essence? Les cadeaux? Maintenant, essayez de le faire. Voyez si vous pouvez réduire vos dépenses de 350 $ dans les quatre prochaines semaines et mettez cet argent dans un compte bancaire. Si vous devez le retirer pour payer vos factures, c’est ce qui arrivera lorsque votre taux d’intérêt hypothécaire augmentera.
Ensuite, vérifiez si vous mettez véritablement de l’argent de côté. N’oubliez pas qu’épargner de l’argent signifie que ce montant reste dans un compte bancaire ou est investi sans alourdir votre dette.
Si votre dette de carte de crédit augmente tandis que vous payez votre hypothèque à temps ou que vous mettez de l’argent de côté, alors vous payez votre hypothèque à coup de dette de carte de crédit. Si vous investissez dans un REER ou un CELI pendant que votre dette de carte de crédit augmente, vous épargnez à coup de dette de carte de crédit. Ce type de dette est bien plus coûteux que votre hypothèque.
Un moyen efficace d’épargner de l’argent est d’économiser sur les intérêts liés aux dettes de carte de crédit. Ce n’est peut-être pas évident, car le solde de votre compte épargne ne croît pas, mais vous économisez de l’argent.
Agissez maintenant et instaurez ces changements dans vos habitudes de dépenses pour vous acquitter de votre dette de carte de crédit le plus rapidement possible.
Si vous craignez de ne pas pouvoir rembourser votre carte de crédit et votre prêt bancaire tout en payant votre hypothèque, pensez à faire une proposition de consommateur pour votre dette de carte de crédit. Les propositions de consommateur ne touchent pas votre hypothèque et vous permettent de conserver votre maison et votre voiture.
Communiquez avec MNP dès aujourd’hui pour découvrir comment une proposition de consommateur vous aidera à payer votre hypothèque pendant que vous vous acquittez de votre dette.