Si vous ou un client que vous représentez êtes préoccupés par le recouvrement de créances ou par la situation des biens qui vont été donnés en suretés, vous pouvez confier à MNP un mandat relatif à des procédures formelles ou informelles, dans le cadre duquel le cabinet agira en votre nom. Que cela soit dans le cadre de l’analyse de la situation financière courante d’une entreprise, dans le cadre de mandats à titre de conseillers dans le cadre de procédures informelles, ou qu’en tant que séquestre nommé par le tribunal, nous maximisons les recouvrements tout en minimisant les tracas administratifs.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour en connaître davantage à propos des services suivants :
Étude de viabilité financière (Look-See)
À la demande du principal prêteur garanti de la société, MNP peut procéder à une étude de viabilité financière portant sur la viabilité et la rentabilité de l’entreprise et des perspectives d’affaires, y compris une analyse de la priorité de rang des suretés du créancier ainsi que de la situation et de la priorité de rang des suretés des autres créanciers.
Étude de viabilité financière (Look-See) arrow_forwardNomination à titre de contrôleur
Lorsqu’une entreprise s’emploie à mettre en œuvre une stratégie de redressement, un professionnel de MNP peut agir à titre de contrôleur pour le compte d’un créancier garanti.
Nomination à titre de contrôleur arrow_forwardSéquestre intérimaire
Lorsque les actifs d’une société ou la garantie du créancier sont à risque, MNP peut agir à titre de séquestre intérimaire nommé par le tribunal.
Séquestre intérimaire arrow_forwardMise sous séquestre
L'équipe de MNP assiste les créanciers garantis dans la protection ou la liquidation d’actifs grevés, dans l’exploitation et dans la vente d’entreprises qui poursuivent leurs opérations, en agissant à titre de séquestre privé nommé par un créancier garanti ou un séquestre nommé par le tribunal.
Mise sous séquestre arrow_forwardFaillite
Lorsque l’entreprise refuse de déclarer volontairement faillite, un ou plusieurs créanciers peuvent déposer une requête de mise en faillite à un tribunal.
Faillite arrow_forward